La Méthode Acmos a pour objet de permettre au corps de reprendre le contrôle de ses circuits énergétiques afin qu'il retrouve sa capacité d'autogestion.
Aujourd'hui, la médecine contemporaine s'attache à régler les désordres indiqués et confirmés par les analyses scientifiques (radiologie, IRM, chimie etc...).
Ces indications, issues du corps, sont d'ordre essentiellement symptomatiques.
La Méthode Acmos ne s'arrête pas aux symptômes qui ne sont que de simples indicateurs de désordres provoqués
par un problème plus profond.
Elle s'attachera plutôt à détecter la cause afin de la corriger, en se basant sur des découvertes issues de la médecine quantique.
Des médecins et des spécialistes du monde entier ont collaboré à l'élaboration de cette méthode.
Basée entre autre sur la médecine traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique, elle met en œuvre des protocoles rigoureux d'investigation et s'appuie :
En fonction des priorités de votre corps, nous réalisons des transferts énergétiques d'huiles essentielles, de minéraux, d'oligoéléments, de phyto (plantes), d'homéopathies.
A noter que la biorésonance Acmos est différente de la biorésonance reposant sur l'utilisation d'appareils électroniques qui agissent sur les paramètres
physiologiques, le champs centrifuge, c'est à dire sur les symptômes et non la cause.
La SPECIFICITE de la méthode Acmos est qu'elle agit dans le PROFOND via l'antenne de Lecher et le bioénergéticien par la mesure et l'action sur le champ centripète - champ énergétique amenant aux symptômes.
L'action se fait donc sur la cause des symptômes et permet de déprogrammer des mémoires négatives.
Des protocoles spécifiques permettent de débarasser l'organisme de l'empreinte de toxiques énergétiques (métaux lourds, vaccins, contraceptifs...).
A noter que le corps procède toujours par priorités.
De ce fait, un symptôme peut être une dégradation de plusieurs déséquilibres antérieurs. Vous pouvez donc consulter pour un symptôme lourd mais avant de le voir disparaître vous allez voir plusieurs petits déséquilibres se rééquilibrer.
Par exemple, une personne consultait pour fatigue chronique.
Lors du soin axé sur le centripète, nous avons agi sur la cause qui était dans ce cas une faiblesse au niveau du couple organes Reins-Vessie.
Suite aux séances sur le couple Reins-Vessie, la personne n'avait plus de fuite énergétique. Elle avait retrouvé l'énergie pour le fonctionnement global de son corps.
En ayant agit sur la cause de la fatigue, la personne a retrouvé son énergie vitale de manière durable.
Effectivement, votre corps pour se rééquilibrer à besoin de se restructurer pour avoir une base solide.
Le BIOFEEDBACK est utilisé pour mesurer de manière scientifique la vitalité de vos organes ainsi que votre vitalité interne. Il mesure le potentiel énergétique dans chacun des méridiens d’acupuncture.
L'ANTENNE DE LECHER inventée par le physicien autrichien Ernst Lecher (1856-1926) et le physicien allemand Reinhard Schneider (1925-2001), a par la suite été adapté par le fondateur de la méthode Acmos Dr. René Naccachian pour la mesure de longueurs d’ondes spécifiques au domaine de la santé.
L’antenne de Lecher est un récepteur et un émetteur d’ondes électromagnétiques qui vibrent sur des fréquences et longueurs d’ondes spécifiques. Elle permet de détecter et de mesurer avec précision tout champ énergétique ou toute information vibratoire.
Elle permet de communiquer avec le corps énergétique via une masse métallique reliée entre l’antenne et le corps du patient.
L'ANTENNE DE LECHER est l'outil principal de biorésonance utilisé dans la méthode.
La stimulation des points d'accupuncture est non invasive grâce à la technologie du QUANTACMOS. De manière précise, l’onde électromagnétique de la lumière stimule ou disperse les points d'accupuncture sans douleur.
Pour la gestion de la douleur, nous utilisons l'ACMODERMIL qui stimule avec de légères vibrations électriques les points opposés de la douleur afin que celle-ci ne soit plus ressentie.
Une partie de la déprogrammation de mémoires négatives, appelées "agressions virtuelles" se fait grâce à l'ACMOGRAM.
La Valise de Test et d’Harmonisation, rassemble près de 350 harmonies, de hautes qualités vibratoires, réparties en huit gammes de produits:
les huiles essentielles, minéraux, oligo-éléments, homéopathies générales, hormonales et psychiques, saisonniers, phytothérapie et autres produits spécifiques.
Par transferts énergétiques, ces « harmonies » vont agir pour rétablir une cohérence d’informations aux niveaux cellulaires, énergétiques, mentales et émotionnels. En fonction des priorités de votre corps, nous réalisons des transferts énergétiques d'huiles essentielles, minéraux, oligoéléments, phytothérapie, homéopathies psychologiques, hormonales et/ou générales.
Il s'agit d'une méthode non invasive, aucun produit n'est administré par voie orale durant le soin.
Le corps est constitué d'énergie. Chaque cellule, organe, les systèmes cardio-vasculaires, lymphatiques sont énergie. Leur bon fonctionnement est possible si un équilibre énergétique y circule.
Avec la méthode Acmos, le travail énergétique agit sur la cause du désordre ainsi qu'en prévention.
Pour comprendre le lien entre l'énergétique et le symptôme, l'une des informations primordiales à connaître est que :
les déséquilibres au niveau vibratoire (ondes, ...), engendrent des déséquilibres au niveau énergétique, puis au niveau organique et peuvent induire des lésions (pathologies systémiques, cancer...).
Le rôle du bioénergéticien est de réquilibrer avec le patient les déséquilibres au niveau vibratoire et énergétique afin d'éviter les répercusions au niveau organique et lésionnel.
A noter que le corps procède par priorités. Si un symptôme est la conséquence d'autres désordres,
le corps va aller rééquilibrer en premier lieu la cause du désordre, via un soin axé sur le centripète. Puis dans un second temps, le corps sera à même de rétablir le symptôme en lui même via un autre soin.
D'après les données cliniques, les personnes consultent généralement pour :
Cette liste de pathologies est non exhaustive.
Notamment pour les personnes sous prescription médicale, il est possible d'analyser l’impact du médicament sur l’équilibre énergétique, mais aussi sur les fonctions et organes du corps.
Parfois, un compensateur ou un renforceur est demandé pour aider le corps à faire face aux effets indésirables.
Il existe aussi un procédé particulier permettant de potentialiser l’efficacité d’un médicament.
Pour finaliser le traitement, les 40 % restants, il vous faut prendre ce que votre corps a demandé durant le soin.
Pour ce faire, une fiche de suivi vous est délivrée afin de savoir quel(s) produit(s) votre corps a demandé lors du soin pour rétablir et maintenir un équilibre énergétique optimal.
Où trouver les produits :
Les oligoéléments et homéopathies peuvent être à acheter dans la pharmacie de votre village, quartier.
D'autres produits se commandent auprès d'Acmos-sbj : phytothérapie, chromothérapie, minéraux, complexes saisonniers ainsi que huiles essentielles.
Chaque être vivant est constitué d'énergie, il est donc important qu'un équilibre énergétique soit atteint dans TOUT corps humain ou animal.
Enfants, adultes et animaux peuvent donc recevoir des soins énergétiques.
Les adultes doivent être capables de discernement. Dans le cas contraire, ils devront être accompagnés de leur tuteur légal.
Les enfants doivent être accompagnés par un de leurs parents.
Sur les animaux nous dispensons aussi les soins à distance.